Le Thuya Emeraude (arbre ‘Emeraude’) est un conifère fort et très approprié pour une utilisation comme plante de haie. Le thuya ‘Smaragd’ est un conifère vert à croissance assez lente qui se distingue par sa croissance fine et compacte. La taille est mieux faite au printemps et en septembre.
Thuja est un arbre avec une histoire riche et il est bon d’en savoir une ou deux choses – ne serait-ce que pour le dire aux invités qui sont assis dans votre jardin en été. Le mot «thuya» vient du mot grec ancien pour «sacrifice». L’usine a reçu ce nom parce que c’était un type de bois si approprié pour les offrandes de fumée. Le bois a une odeur agréable et dégage beaucoup de fumée lorsqu’il est incendié. Idéal pour envoyer des messages aux dieux!
Le nom français «arbre de vie» a également un anneau mystérieux. La raison pour laquelle cet arbre a reçu un tel nom n’est pas entièrement certaine. Une théorie souvent citée est que l’Arbre de Vie a en fait sauvé des vies. L’effet médicinal de cette plante aide très bien contre les carences en vitamines et le scorbut.
Lorsque les explorateurs américains l’ont inventé, ils ont immédiatement emmené l’usine en Europe et l’ont introduite ici. Le thuya fut ainsi la première haie de conifères américaine à être plantée en Europe. Bien entendu, le mot «arbre de vie» a également une signification importante dans diverses religions. La question de savoir si la dénomination a à voir avec cela n’est pas entièrement certaine.