Avez-vous séparé ou divorcé en 2020? Cela peut alors avoir des conséquences pour la déclaration de revenus. Il peut être intelligent de faire une autre déclaration de revenus des partenaires fiscaux. De cette façon, vous pouvez distribuer favorablement des revenus et des éléments déductibles de manière favorable. Les autorités fiscales partage quatre points d’attention importants.
1. Partenariat fiscal
Par exemple, si vous êtes marié, avez un partenariat enregistré ou possédez et habitez une maison, vous êtes un partenaire fiscal. Vous faites ensuite une déclaration ensemble. Cela présente l’avantage de distribuer le revenu commun et les éléments déductibles de manière favorable. En conséquence, vous pouvez payer moins de charges.
Allez-vous séparer? Ensuite, le partenariat fiscal s’arrête dès:
La demande de séparation, ou la demande de dissolution du partenariat enregistré, a été soumise.
Et vous n’avez plus été enregistré à la même adresse.
Si cela a été le cas avec vous depuis 2020, il peut être bénéfique de choisir une fois de plus que des partenaires fiscaux. L’année suivante n’est plus possible. Mais noter, en distribuant des revenus conjoints et des éléments déductibles, votre revenu peut être plus élevé ou plus bas dans la déclaration de revenus. Cela peut avoir des conséquences pour les surtaxes et autres arrangements liés au revenu.
2. Soumettre ensemble
Vous choisissez de faire une déclaration d’impôt sur le revenu en tant que partenaires fiscaux? Ensuite, il est sage de remplir la déclaration ensemble. Cela a l’avantage que:
Vous faites des erreurs moins rapidement dans la distribution; La déclaration vous aide à diviser les revenus conjoints et les déductions aussi avantageusement que possible.
Il va plus vite, car il suffit de passer à travers la déclaration une fois pour vérifier les données des deux.
Ne vous asseyez-vous pas ensemble, vous ne vous asseyez pas, mais voulez-vous déclarer comme partenaires fiscaux en 2020? Ensuite, il peut également être séparé de l’autre. En tant que partenaires fiscaux, vous devez consulter la manière dont vous entrez la Déclaration, en particulier de la manière dont vous divisez les revenus et les déductions conjointes. Chaque distribution peut, mais assurez-vous que la distribution totale n’est plus ou inférieure à 100%.